top of page
FB6D5031-74E2-4F7A-BA27-B0316087FA54_1_201_a.jpeg

 Parcours et actualité

Mon parcours

Je suis d'abord actrice, auteure et metteur en scène.

 

J’ai découvert la communication animale intuitive avec un documentaire  Je parle aux animaux  de Peter Friedman, tourné en 1990 aux EU et diffusé sur ARTE en 2000. J’ai débuté ma formation en 2017 et je suis praticienne depuis 2020. 

 

Pendant ma formation, j’ai été spécialement intéressée par le thème de la relation-miroir entre un animal et son propriétaire ainsi que par les possibilités de la communication animale intuitive en zoothérapie - - notamment avec des enfants présentant des troubles du spectre autistique.

 

J’ai élaboré une première étude de terrain qui s’est déroulée fin 2019 dans le centre d’Asinothérapie  de l’établissement public de santé de Ville-Evrard, spécialisé en psychiatrie, à Neuilly-sur-Marne. Créé et dirigé par François et Ermelinda Hadey.

 

Cette étude a abouti à un mémoire de recherche

Le triangle invisible. Communication animale intuitive avec des animaux-thérapeutes. 

Le tiangel invisible_edited_edited.jpg

Mon actualité

Je travaille aujourd’hui sur deux projets de recherches :

 

La premier a pour objetcif d’étudier les modalités de fonctionnement de la communication animale intuitive, en appliquant pour la première fois un protocole de recherche scientifique.

 

En partenariat avec l’unité de recherche clinique en science cognitive de l’EPS de Ville Evrard et le Laboratoire de Psychopathologie et Neuropsychologie de Paris 8.

 

Le deuxième, en continuité de mon mémoire, explorera le lien particulier entre les animaux et les enfants présentant des troubles du spectre autistique.

En partenariat avec l’équipe d’Asinothérapie de Ville-Evrard et le Dr. Anne Dall’Asta, pédopsychiatre, responsable de l’hôpital de jour de Maizières-Lès-Metz, qui accueille également ces enfants. 

J'ai également élaboré une forme théâtrale:

Avec Oscar qui raconte ma découverte de la communcation animale intuitive et qui s'est jouée dans les jardins de l'EPS de Ville-Evrard en septembre 2021.

Formations

Avec L’école de la conscience de Fabienne Maillefer

 

Les bases de la Communication Intuitive. Développer son intuition au quotidien.

Initiation à l'anatomie et physiologie animale, avec Séverine Deretz  (180 heures de formation en ligne)

 

Avec la F.A.E 

 

Formation professionnelle cycle 1 et 2. 

Mémoire de fin d’étude : Le triangle invisible, une collaboration inter-espèces pour la guérison de l’être humain : Communication Intuitive® avec des animaux-thérapeutes 

Autres ateliers: La relation miroir. Le chien-thérapeute. L’intuition. Communiquer avec les chats.Les base de la Communication Intuitive.

bottom of page